-
Séville : la plaza de España
La Place d'Espagne (ou Plaza de España) est l'un des principaux lieux les plus touristiques de la ville de Séville.
Construite pour l'exposition ibéro-américaine de 1929, elle est un incontournable lors d'un séjour dans la capitale andalouse. Son architecture grandiose, son atmosphère paisible et ses nombreuses richesses culturelles en font un lieu unique et inoubliable.
Explorez Séville à bord d'une calèche tirée par des chevaux andalous, permet de découvrir le centre historique de manière pittoresque.
S'étendant sur 50 000 mètres² entre son palais, sa fontaine et son esplanade, la Place d'Espagne impressionne par sa grandeur.
Le Palais
C’est le bâtiment principal qui domine cette magnifique place semi-circulaire. Conçu par l'architecte Aníbal González, il est un exemple impressionnant de l'architecture néo-mudéjare, mêlant des éléments de style Renaissance, baroque et mauresque.
Il est construit en brique et en céramique, des matériaux typiques de l'architecture andalouse.
Sa façade principale est ornée de céramiques colorées, de frises et de détails architecturaux délicats. Le toit est surmonté de tuiles vernissées, ajoutant une touche de couleur à l'ensemble.
Les tours jumelles
Dressées de part et d'autre de l'entrée principale de la place d'Espagne, les tours jumelles s'élèvent à plus de 70 mètres de hauteur, marquant fièrement l'accès à ce joyau architectural.
Leur style néo-baroque, parfaitement intégré à l'ensemble de la place, leur confère une présence majestueuse et élégante.
Les alcôves
La Place d'Espagne compte 48 alcôves, chacune représentant une province espagnole. Chaque alcôve est ornée de céramiques détaillées.
Les céramiques illustrent des scènes historiques, des paysages, des monuments et des costumes traditionnels de chaque province, créant ainsi une galerie d'art en plein air.
Le canal et ses ponts
Le canal, enjambé par 4 ponts, est l'un des éléments les plus emblématiques de la Place d'Espagne.
Long de 515 mètres, il forme un demi cercle qui épouse la forme du Palais et apporte une touche esthétique et colorée à la place.
La Fontaine
Située au centre de la place, la fontaine attire tous les regards par sa beauté et sa grandeur.
A Séville, sur la Plaza de España, il y a très souvent des spectacles spontanés de flamenco ! Nous avons eu de la chance de tomber sur l'un de ces spectacles.
Véritable incontournable d'une visite de Séville, la Place d'Epagne est le véritable joyau de la ville. C'est un lieu emblématique qui réjouit et réjouit petits et grands. Un conseil allez y de très bonne heure, à l'ouverture, car à partir de 10 h, il y a déjà la foule, pas top pour faire de belles photos.
Voilà pour aujourd'hui, j'espère vous avoir apporté un moment d'évasion ! Dans mon prochain article nous irons nous balader dans le Barrio de Santa Cruz, et admirerons au passage l'élégante Giralda de Séville.
Tags : canaux, barques, palais, tours, fontaine, pont
-
Commentaires
Une ville très connue et très touristique. Forcément quand on va là-bas on a envie de la visiter ! Cette place d'Espagne est incontournable ! Merci pour ce partage. Bisous et bon weekend
-
Samedi 20 Juillet à 10:53
-
3AmiGilbertAhuySamedi 20 Juillet à 11:45C'est rester l'un des plus beaux souvenirs de cette belle ville de Séville à Danièle et à moi ... on y passerait des heures ! Bon Week-end à vous deux !
Gilnert
-
Samedi 20 Juillet à 12:07
-
Plus je vois tes photos, plus j'ai envie de vacances en Andalousie. Ça viendra...
Merci pour ces beaux moments...
Cette Plaza de España est surement un lieu touristique mais je préfère d'autres coins plus authentiques comme le quartier de Triana.
Ajouter un commentaire
Les immenses bâtiments traditionnels comme celui-ci m'impressionnent, mais me créent un malaise... avec la gigantesque place carrelée, je ressens l'emprise humaine sur la planète...
C'est beau, c'est le génie humain, mais on s'impose beaucoup trop... et on le paiera un jour...
Bisous et bon week-end
Séville, comme d'autres grandes villes en Espagne sont devenues trop touristiques. De nombreux manifestants se rassemblent dans ces villes., car l'augmentation incontrôlée des logements touristiques a malheureusement fait grimper les loyers dans les centres-villes et oblige les habitants à partir.
Bon week-end aussi !
Bisous.