-
El Roc de Sant Gaietà : un petit air andalou
Le Roc de Sant Gaietà est l'un de ces endroits peu connus, proche de Tarragone, sur la Costa Dorada, mais dont on tombe instantanément amoureux une fois qu'on le visite.
La Puerta Mora
Cette petite cité, de toute beauté, est célèbre pour sa beauté architecturale, unique, son atmosphère calme et détendue et, aussi pour sa cuisine exquise.
Il a été construit entre 1964 et 1972, comme un village de pêcheurs d'inspiration andalouse, avec de nombreux patios comme dans le sud de l'Espagne.
Ce fut un vrai plaisir de se perdre dans ce labyrinthe de ruelles, fleuries, aux nombreux détails.
Toutes les maisons du village sont construites avec des matériaux traditionnels, tels que la pierre et le bois, et sont décorées avec des détails soigneusement choisis, tels que des pots de fleurs et des volets colorés.
Tout au long de notre promenade dans le Roc de Sant Gaietà, nous avons été émerveillé par les bâtiments, et les monuments avec des ornements typiques de l'art roman, arabe et gothique, entre autres.
Les grilles et les portails en fer forgé sont magnifiques !
Le cloître roman, par exemple, est constitué de vestiges anciens, récupérés dans d'autres bâtiments.
Patios andalous remplis de verdure
Nous découvrons même une fontaine, au centre, dans le style de l'Alhambra de Grenade.
Le résultat est une ville qui semble tirée d’un conte de fées, et idéale pour se promener en toute tranquillité, et profiter aussi de la beauté de ses jardins.
Mais El Roc de Sant Gaietà n’est pas seulement une attraction touristique pour sa beauté, c’est aussi une destination gastronomique hautement recommandée.
Pour compléter la visite on peut également parcourir le Chemin de Ronde, un petit sentier au bord de Torredembarra pour profiter du soleil et de la mer Méditerranée, de ses plages et de ses criques aux eaux cristallines. Voilà pour aujourd'hui, j'espère que la balade vous a plu, et vous dis à très bientôt pour de nouvelles découvertes.
Dans le prochain article nous irons visiter ensemble la magnifique palmeraie d'Elche, la plus grande d'Europe. Merci pour vos commentaires qui me font à chaque fois plaisir !
Tags : Andalousie, patio, cloître, jardin
-
Commentaires
Merci pour ce bel article riche en information sur ce village !
J'aime ses ruelles qui incitent à la balade...
Bonne fin de semaine.
Bisous
-
Vendredi 21 Juin à 15:20
-
re - ah oui elle a son style hors frontière ! merci pour les photos et ++++ j'aime A+
-
Samedi 22 Juin à 10:28
-
que c'est b eau, l'architecture, la verdure, ça donne envie de s'y balader, et quelle propreté!!!! jolie découverte, merci. gros bisous Martine. cathy
-
Samedi 22 Juin à 17:32
-
Bonjour Martine
Eh bien je ne partage pas les commentaires positifs de tes visiteurs car je ne trouve pas beau ce village. Peut-être que sur place mon impression serait différente ?
Bon dimanche et bises savoyardes
Ce qui me plait aujourd'hui ce sont les petits patios tellement pleins de charme avec leur verdure et la fontaine... Sinon c'est un village plaisant qui a en effet un air andalou mais ça se voit qu'il est récent. Merci pour la découverte. Bisous et une belle journée
-
Mardi 25 Juin à 11:11
-
Une superbe visite avec ces merveilles d'architecture, qui paraissent toutes neuves !
Bisous et bonne soirée
Ajouter un commentaire
C'est magnifique! En regardant tes photos je me dis que c'est vraiment un village à découvrir.
J'adore ces petites ruelles , les petits patios, c'est un enchantement.
Merci pour tes photos!
Très belle journée
bises
Même si c'est un village relativement récent, il reste authentique, on y retrouve l'âme de l'Andalousie.
Passe un bel après-midi !
Bises.