• Frigiliana : pépite de la Costa del Sol

    Frigiliana

    Perchée sur le versant de la sierra d’Almijara, Frigiliana, à 7 km de Nerja, dont je vais vous parler aujourd'hui, est une véritable pépite de la Costa del Sol. Il mérite une visite tout simplement parce qu'il a su garder son charme ancestral, tout en s’adaptant à l’ère du temps, et ce, dans un cadre naturel à couper le souffle ! 

     Frigiliana

    Imaginez un village aux rues piétonnes pavées et escarpées, dominé par un quartier maure dans la partie haute, qui vous transporte instantanément dans un conte des Mille et une Nuits. 

    Frigiliana

    En se promenant dans les rues pavées, il est facile de comprendre pourquoi ce village a été élu « plus beau village d’Andalousie » par les autorités touristiques espagnoles. 

    Frigiliana

    La simplicité de ses maisons blanchies à la chaux, qui bordent ses rues étroites, et ses volets bleus, donne à ce village des allures de village des cyclades !  

    FrigilianaMagnifique pavage en galets

    Le quartier Morisco-Mudejar, celui le plus haut, est le plus ancien de la ville, avec son architecture maure qui rend ce village si remarquable.  N’oubliez pas que le quartier mudéjar est construit à flanc de colline, ce qui signifie que les rues sont extrêmement escarpées.

    Frigiliana

    La rue del Penon est la rue qui mène à la vue panoramique. Cette rue est extrêmement photogénique car elle permet d'admirer les magnifiques dessins sur les pavés et les nombreuses maisons blanchies à la chaux.

    Frigiliana

    La vue panoramique offre une vue incroyable sur le village, les montagnes et la mer au loin. Cela vaut le coup de faire un petit effort pour y parvenir. Ce point de vue est digne d’une carte postale, avec les toits et les maisons blanchies à la chaux en contrebas. 

    Frigiliana

    La rue Zacatin, joliment fleurie, est la rue la plus photographiée de Frigiliana. Cette région jouit d’un microclimat subtropical, avec une abondance de fleurs, et plantes exotiques. 

    Frigiliana

    La rue Zacatin est bordée de plantes en pot, ce qui la met encore plus en valeur. Nous profitons des nombreuses boutiques et galeries d’art. Du cuir aux savons artisanaux, en passant par la céramique, le shopping à Frigiliana est une véritable caverne d’Ali Baba.

    Frigiliana

    L’église San Antonio de Padua est située sur la Plaza de la Iglesia. Cette église blanchie à la chaux s’inscrit dans l’esthétique du village et la place est un endroit idéal pour se détendre.

    Frigiliana

    Frigiliana est l’endroit idéal pour se détendre et admirer des couchers du soleil époustouflants !!! Ce village nous a séduits, et fut l’une des plus belles découvertes lors de notre road trip en van en Andalousie. 

    Frigiliana

    C'est toujours un plaisir de flâner dans ces villages blancs, andalous, à flanc de montagne, de se prélasser dans les criques sauvages aux eaux cristallines, de déambuler dans les ruelles de ses villes et villages, mythiques, et de déguster des tapas jusque tard dans la nuit… 

    Frigiliana

    En Andalousie nous avons souvent remarqué que les habitants sont d’un accueil et d’une gentillesse incroyable ! 

    Frigiliana

    On aime cette région pour sa forte personnalité ! Et comment pourrait-il en être autrement , avec son mélange de civilisation, région bercée entre l’Europe Occidentale et les parfums d’Orient….

     

    Frigiliana 

    J'espère que ce petit billet vous a plu, tout en vous apportant un peu de dépaysement ! Merci aussi pour vos commentaires qui me font toujours beaucoup plaisir ! 

     


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 2 Juillet à 09:45

    Bonjour Martine

    Très plaisant billet qui nous fait découvrir un bien joli village, assez typé au regard des villages blancs. Ses petites rues bien étroites (hormis la callejon del Peñon), ses maisons blanches, bref un bijou...

    Bises savoyardes

      • Mardi 2 Juillet à 12:04

        Bonjour Christian,

        Frigiliana est classé parmi les plus beaux villages d'Espagne, il mérite sans aucun doute que l'on y fasse une petite escale, de préférence hors saison, loin de la tumulte de la côte. 

        Bises et bonne semaine !

    2
    Mardi 2 Juillet à 14:28

    Coucou Martine, il est sûr que ton billet nous conforte dans notre envie d'aller sur la Costa del Sol. Sauf que pour nous, ce serait en plein hiver pour aller chercher quelques degrés de plus ! Encore faut-il qu'il y ait des Aires qui restent ouvertes en début d'année ! En tout cas, ce village tout blanc est attirant et dépaysant à souhait ! Une belle page qui nous parle d'évasion, cela fait du bien !! GBizhous !

      • Mardi 2 Juillet à 15:51

        Coucou Claire, 

        Je ne sais pas si l'hiver c'est l'idéal, car les jours sont plus courts, mais c'est sûr que le climat est doux quand même, et ensoleillé. Nous la meilleure période que l'on préfère c'est le printemps, l'automne il y fait encore chaud.  Je vous souhaite de découvrir un jour cette belle région, vous ne serez pas déçus !

        Belle journée à vous deux !

        Bisous.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    Mardi 2 Juillet à 16:08

    Merci pour la découverte de ce très beau village, tes photos sont très belles.

    J'ai vraiment envie de refaire un tour sur le Costa Del Sol!

    Très belle journée

    bises

    a
      • Mardi 2 Juillet à 18:49

        Même si nous allons très souvent en Andalousie, nous faisons à chaque fois de belles découvertes. Nous préférons ces petits villages, aux grandes villes trop touristiques.

        Passe une belle fin de journée !

        Bises.

    4
    Mardi 2 Juillet à 17:08

    Merci pour la découverte de ce bel endroit !

    Bonne soirée.

    Bisous

      • Mardi 2 Juillet à 18:50

        Ravie de te faire découvrir cette belle région !

        Bonne soirée à toi aussi !

        Bisous.

    5
    Mercredi 3 Juillet à 06:53

    C'est vraiment un endroit charmant, les maisons blanches, les ruelles et la mer, il ne faut rien d'autre pour être heureux...Merci pour la découverte. Bisous et une très belle journée

      • Mercredi 3 Juillet à 11:38

        Entièrement d'accord avec toi, tout y est pour que l'on s'y sente bien. Je pense que l'été tous ces petits villages blancs doivent être pas mal envahis par les touristes.

        Belle journée à toi aussi !

        Bisous.

    6
    Mercredi 3 Juillet à 11:17

    Bonjour Martine,

    Ces maisons blanches, ce bord de mer, ces ruelles fleuries, et je zieute bien-sûr ce bougainvillée qui est bien plus beau que le mien ! Cette évasion très dépaysante fait du bien. Bises de douce journée

      • Mercredi 3 Juillet à 11:41

        Coucou Elisa,

        Notre escapade en Andalousie nous a encore une fois émerveillés, en plus nous avons eu de la chance d'avoir du beau temps au printemps.

        Belle journée à toi aussi !

        Bisous.

    7
    Mercredi 3 Juillet à 11:57

    Je comprends le coupe de coeur, ce village est si beau, et oui, l'environnement rajoute au charme, une très belle découverte, merci!! gros bisous Martine. cathy

      • Mercredi 3 Juillet à 17:44
        Oui ce village classé dans les plus beaux d’Espagne fut un véritable coup de cœur pour nous ! Bonne journée à toi ! Gros bisous.
    8
    Mercredi 3 Juillet à 13:48

    De l'Andalousie, je n'avais égratigné que Séville.

    Séville et Cordoue.

    Mais là, direct vue sur la mer, depuis les plus hauts escarpements.

    Ça fait du bien de prendre de la hauteur.

    Dans une ambiance à la chaux. 

    Et pour Mme, le shopping, peut être pour moi aussi, s'il y a du meuble local ....

    Amic@lement. > Yann

      • Jeudi 4 Juillet à 12:01

        L’inconvénient en Andalousie c’est que tous les villages sont perchés mais en même temps on bénéficie d’une vue imprenable ! Il faut quand même être en bonne santé. Merci pour votre passage.

        @mitiés.

        Martine.

    9
    Mercredi 3 Juillet à 22:07

    Magnifique ! Il faudra vraiment que je programme un voyage dans la région ! 

      • Jeudi 4 Juillet à 11:38

        L'Espagne réserve bien des merveilles, même loin des sentiers battus. Je préfère tout de même l'Espagne profonde, au bord de côte trop touristique. 

        Bonne journée ! 

    10
    Mercredi 3 Juillet à 22:22

    bonsoir Martine , ah oui que c'est beaux toutes ces maisons blanches !!! et le bord de mer j'aime également  ,

    il doit y avoir du monde maintenant ?  belle soirée a+

      • Jeudi 4 Juillet à 11:35

        Bonjour Bébert, oui je pense que ce ne doit pas être la bonne période pour y aller l'été, en plus avec la chaleur. Le printemps est vraiment la période idéale, même si l'on ne peut pas se baigner.

        Passe une belle journée !

        @mitiés.
        Martine

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :