• Le plaisir de partager ma passion pour la photographie.

    Le plaisir de partager ma passion pour la photographie. Les moulins de Don Quichotte en Espagne

     

    Passionnée de photographie depuis toute jeune, la photo est avant tout pour moi un plaisir !

     

    Le plaisir de partager ma passion pour la photographie.L'Alhambra à Grenade

     

    - Le plaisir de regarder, d’observer le monde qui m’entoure.

     

    Le plaisir de partager ma passion pour la photographie. L'Alhambra à Grenade 

     

    - Le plaisir de saisir et de restituer des instants qui passent souvent très rapidement : lumières, mouvements, expressions des visages…

     

    Le plaisir de partager ma passion pour la photographie.La mosquée de Cordoue

     

    - Le plaisir d’isoler des éléments, des  sujets, qui prennent ainsi une dimension particulière...

     

    Le plaisir de partager ma passion pour la photographie.L'Alhambra de Grenade

     

    - et surtout le plaisir de partager le regard que nous portons sur notre monde !

     

    Le plaisir de partager ma passion pour la photographie. 

    Le plaisir de partager ma passion pour la photographie.Guadix en Andalousie

     

     

    Voici mes deux autres blogs qui pourraient vous intéresser :

     

     

    - Top de mes voyages :   

                 

    http://topdemesvoyages.canalblog.com/

     

     

     

    - Bretagne aux mille visages :     

     

    http://baladesbretagne.canalblog.com/

      

     


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Dimanche 1er Septembre à 09:56

    C'est que du beau !

    De la belle photo, du beau paysage et des beaux z'édifices z'et monuments ! yes

    Donc un grand bravo !

    Bisous et bon dimanche

      • Dimanche 1er Septembre à 11:37

        J'ai fait cet article pour faire connaître mes 2 autres blogs, et nos différents voyages à travers le monde.
        Bisous et bon dimanche aussi !

    2
    Dimanche 1er Septembre à 10:40
    Ah oui on avait visité et aimé beaucoup l'Alhambra et les moulins et ++ a+
      • Dimanche 1er Septembre à 11:35

        J'ai mis au dessus le lien de mes 2 autres blogs, si cela t'intéresse d'y faire un tour.

        Je ne les alimente plus, faute de temps.

        Bises et bonne journée ! 

    3
    Dimanche 1er Septembre à 11:42

    Tu nous gâtes en effet par les magnifiques paysages que tu publies...

    Bon dimanche avec une fine pluie qui s'est invitée depuis ce matin.

    Que du bonheur de la regarder tomber sur la végétation qui en a grand besoin.

    Gros bisous

    4
    AmiGilbertAhuy
    Dimanche 1er Septembre à 12:04

    Il est vrai que maintenant, avec les blogs ou sites personnels, l'Art de la photo que l'on peut partager avec tout le monde... est un point Positif de l'internet... a pu se développer toutes ces dernières années, et fait rêver bien des personnes qui n'ont pas les moyens de se déplacer et de voyager... Les moulins de Don Quichotte dans la Mancha... que je pouvais voir sur les cimes tout en marchant, sur le chemin du Levant, et même voir de très près, comme les deux vers l'entrée de Tembleque  dans la province de Tolède... ville citée dans les romans de Don Quichotte de la Mancha...et où je m'étais pris en photo avec le retardateur ! Cela fait partie de mes plus beaux souvenirs de ce Camino assez désertique dans l'ensemble, et beaucoup moins fréquenté par les pèlerins de Compostelle... mais qui pour moi a été une merveilleuse aventure, surtout dans ces grandes solitudes... 

    Ce temps tropical avec ces canicules en ce moment devient à force très fatigant à vivre !  

    Gilbert d'Ahuy

      • Dimanche 1er Septembre à 20:22

        On garde de bons souvenirs des moulins de Don Quichotte, pour y être allé à plusieurs reprises. La dernière fois il faisait un vent à décorner les boeufs, on avait du mal à tenir debout. On ne connait pas ceux de Trembleque par contre. 

        Nous pas une goutte d'eau depuis plus d'un mois et demi, avec de fortes chaleur encore. D'ici une quinzaine de jours on part dans les Alpes, voyage reporté suite au décès du beau père, et les formalités de succession.
        Bises et bon début de semaine à vous deux !

    5
    Dimanche 1er Septembre à 12:29

    Tes photos sont si belles, merci! Je vais aller voir tes deux autres blogs, je ne pense pas les connaitre... gros bisous Martine. cathy

      • Dimanche 1er Septembre à 20:23

        C'est gentil d'aller faire un petit tour sur mes autres blogs, laissés en suspens depuis que je suis sur Eklablog. On attend toujours la mutation depuis juillet, mais toujours rien !!! Merci de m'avoir communiqué ton email.
        Gros bisous Cathy.

    6
    Lundi 2 Septembre à 10:25

    Bonjour Martine,

    Tu es comme moi et la photo est un de mes plaisirs.
    Celles-que tu montres sont vraiment très belles digne de faire de jolis posters.

    Je ne me souvenais pas que tu avais 2 autres blogs. Bon je note afin d'aller y faire un tour.

    Douce semaine. Bises

    PS/ Tu sais que si vous venez vers chez-nous tu me le fera savoir.

      • Lundi 2 Septembre à 15:40

        Coucou Elisa,

        J'ai cette passion de la photo depuis toute jeune, tout comme un esprit d'aventurière, que je dois tenir de mon père qui a travaillé  aux quatre coins du monde.

        Allant dans la région de Briançon, mi septembre, nous passons par Gap pour y aller. Oui j'espère que nous aurons l'occasion de se rencontrer un jour,.
        Belle semaine à vous deux aussi !

        Bises de Provence.

    7
    Lundi 2 Septembre à 14:58

    Bonjour Martine

    Que seraient nos blogs sans les illustrations photographiques ou les vidéos ? Bien peu de choses sans doute ...

    Bises savoyardes

    8
    Lundi 2 Septembre à 19:33
    antoine delmonti

    Il est vrai qu'on aurait bien de la peine à choisir, parmi ces photos particulièrement réussies ! Je me lance quand même : ma préférence irait aux deux vues extérieures de l'Alhambra. Mais la qualité de l'ensemble est remarquable, on en redemande !

    À bientôt, Martine

     

      • Lundi 2 Septembre à 21:06

        Pour réussir une photo, ce qui n'est pas toujours évident,  il y a un ensemble d’éléments à prendre en compte : la technique, le matériel, le temps, le savoir-faire, le sujet, et la chance qu'il faut souvent provoquer. 

        Merci encore d'aimer mes photos.
        A bientôt !

        @mitiés de Provence.

         

    9
    Lundi 2 Septembre à 22:13

    Voyages et photographies, que demandez de mieux? Un peu de lecture et c'est parfait ! 

    10
    Mardi 3 Septembre à 22:21

    Toujours un plaisir de venir ici et les photos sont souvent très belles et bien construites ; bravo !

    Petit supplément à la réponse à Antoine : " faire une photo c'est mettre dans la même ligne de mire , son objectif , son oeil et son coeur " ; de mémoire , c'est à peu près la citation du célèbre photographe P H Bresson .

      • Mercredi 4 Septembre à 09:54

        Très belle citation qui résume en deux mots les passionnés de photographie. Pour moi faire de la photo permet de se replonger dans les souvenirs, et de faire remonter la nostalgie du moment capturé. 

        Bonne journée !

        @mitiés de Provence.

    11
    AmiGilbertAhuy
    Lundi 9 Septembre à 10:58

    Désolé pour cette triste nouvelle... toutes nos condoléances et notre amitié.

    C'est notre génération qui s'en va et qui est de plus en plus triste de voir les évènements actuels en France... en songeant à nos enfants et nos petits-enfants... un triste monde qu'on va leur laisser ! 

    J'espère que vous n'aurez pas la neige d'ici quinze jours, vu qu'ils annoncent un sérieux rafraîchissement dès demain ...

    Amitiés de nous deux,

    Gilbert  

      • Lundi 9 Septembre à 21:03

        Merci pour vos mots de réconfort, toujours une période difficile à passer. 

        On a prévu de prendre les chaînes au cas où il tomberait de la neige. L'automne est arrivé à grand pas chez nous, avec de la bonne pluie qui a fait un bien fou à la nature. Malheureusement par endroits les orages ont fait de gros dégâts comme dans les Pyrénées atlantiques.

        Bon début de semaine à vous deux !

        Bises.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :