• Tessy : une petite Spitz adorable

     Tessy : un            petit Spitz

    Je voulais vous présenter dans cet article notre nouveau compagnon à quatre pattes, de 3 mois : une petite femelle Spitz allemand, nain.

     

    Cette petite femelle, que nous avons appelé Tessy,  possède un visage caractéristique du renard. Ses petits yeux sombres en forme d’amande lui  donnent l’air curieux et bienveillant, ainsi que sa petite bouche qui semble vous sourire en permanence.

    Tessy : un            petit Spitz

    Nous sommes tombés sous le charme de cette petite boule de poils. Haute comme trois pommes elle a déjà beaucoup de personnalité et de charisme : elle ne laisse jamais sa petite taille l’empêcher de faire quoi que ce soit, même face à des molosses beaucoup plus grands qu’elle. C'est une petite boule de poils, pleine d'énergie, craquante !

    Tessy : un            petit Spitz

    Chez l’éleveur elle a même vécu ses premiers mois en compagnie d’un impressionnant Rottweiler, de minis Huskys (appelés Pomsky), et d’autres Spitz.

    Tessy : un            petit Spitz

    Tessy chez l'éleveur

    Elle adore jouer avec notre petit Epagneul Papillon, Jinko, même si lui de son côté a passé un peu l’âge de jouer. Elle le suit partout comme un petit chien, le considère même un peu comme sa maman d’adoption.

    Tessy : un            petit Spitz

    Adorable, fougueuse et intelligente sont des adjectifs qui me viennent à l’esprit pour la qualifier, bien que les mots ne suffisent pas pour désigner sa personnalité haute en couleur.

    Tessy : un            petit Spitz

    Les Spitz n’ont également pas conscience de leur taille, c’est pourquoi ils se pensent invincibles et prêts à conquérir le monde.

    Tessy : un            petit Spitz

    Ils sont loyaux et affectueux avec leurs proches, voire protecteurs de leur maison et de leurs maîtres face à des étrangers.

    Tessy : un            petit Spitz

     Histoire de la race spitz nain :

    C’est peut-être difficile à croire, mais les spitz nains sont en réalité les descendants de chiens de bergers et 0de traîneau de la province de Poméranie. Certains des premiers spitz nains pesaient environ 13 kg et étaient les plus petits individus de la race spitz.

    Tessy : un            petit Spitz

    Si les spitz nains sont devenus si populaires ; c’est en partie parce que la reine Victoria est tombée amoureuse de cette race lors d’une visite en Italie. Après en avoir ramené certains avec elle au Royaume-Uni, elle s’est rapidement intéressée à l’élevage et aux concours de spitz nains. Elle a même contribué à la réduction de leur taille. 

    Tessy : un            petit Spitz

    En France, le spitz nain est adopté par l’aristocratie au XVIIe siècle comme chien de compagnie. De grandes personnalités telles que Mozart, Joséphine de Beauharnais ou même Marie-Antoinette en ont possédé.

    Tessy : un            petit Spitz

    Bonne journée à tous ! Ravie de vous retrouver dans ma blogosphère, et merci pour vos commentaires qui me font à chaque fois beaucoup plaisir ! Dans les prochains articles, je vous parlerai de nos vacances, au printemps, en Espagne, et au Portugal. A très bientôt ! 

    « Orange : sur les traces des RomainsCadaquès : la Perle de la Costa Brava »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 3 Juin à 21:42
    Elle est craquante la petite Tessy. En revanche tes photos sont toutes étirée... Est-ce parce que je suis sur le téléphone ? Cela n'arrive jamais ! Contente de te retrouver sur la blogosphère. Gros bisous et bonne soirée
      • Mardi 4 Juin à 09:40

        Coucou Erika,

        Contente aussi de te retrouver sur la blogosphère. Il va falloir que j'écrive à Eklablog, car moi aussi ça me fait ça sur le smartphone, mais pas sur l'ordinateur. Peut être est-ce dû à la résolution qui est trop grande ?

        Passe une belle journée !

        Gros bisous.

      • Mercredi 5 Juin à 17:22

        Je viens de réduire la résolution des photos, elles ne devraient plus être déformées sur ton téléphone. Tu peux me le confirmer. Merci, passe une belle journée.
        Bisous

    2
    Mardi 4 Juin à 06:49

    Elle est adorable, je comprends que vous ayez craqué pour cette jolie boule de poils!

    Tes photos sont superbes.

    Je suis contente de te retrouver.

    Très belle journée.

    bises

    danièle

     

      • Mardi 4 Juin à 09:42

        Bonjour Danièle,

        Oui Tessy est vraiment craquante, on ne se lasse pas de la voir jouer. Elle illumine nos journées ! N'ayant pas de petits enfants, c'est un peu notre bébé. Contente aussi de te retrouver après cette longue période due à notre périple en Espagne et Portugal.

        Très belle journée à toi aussi.


        Bises.

    3
    Mardi 4 Juin à 07:25

    Te voilà de retour je me demandais ce que tu devenais...mais bon je sais que vous partez souvent ! En tous les cas, elle est toute mignonne ta petite Tessy et si elle a trouvé ses marques chez vous c'est super. Je ne connaissais pas cette race mais bon j'avoue ne pas m'y connaitre vraiment côté races...Je comprends en tous les cas que vous ayez craqué devant une aussi belle bouille. Mais comment vous faites quand vous partez en CC vous les emmenez ? Bisous et une belle journée

      • Mardi 4 Juin à 09:45

        Coucou Manou,

        Oui nous voilà de retour de notre road trip en Espagne et Portugal. Nous avons toujours emmené nos chiens dans le camping car. Tessy ce sera une première, il faut déjà qu'on l'habitue à la laisse, ce qui n'est pas évident pour un petit chiot de 3 mois. C'est toute une éducation à faire les premiers mois.

        Belle journée à toi aussi,

        Bisous.

    4
    Mardi 4 Juin à 07:37

    Tu m'as fait rire avec ta phrase "elle le suit partout comme un petit chien"... Des fois que ça n'en soit pas un...happy

    J'ignorais totalement qu'il existait une race de chiens appelée Spitz... un nom qui pourtant me parle, car lorsque j'étais dans la pub, j'ai eu un collègue qui s'appelait... Spitz ! Et il n'avait pourtant rien d'un chien lol !

    En tout cas elle est adorable ta petite Tessy et je comprends qu'elle t'ait fait craquer ! 

    Bisous et bonne journée

      • Mardi 4 Juin à 09:48

        Bonjour Lucky,

        Ravie de vous revoir dans ma blogosphère. Je ne connaissais pas trop non plus cette race, qui est paraît il une des plus anciennes au monde. C'était autrefois des chiens de berger et de traineaux dans les pays nordiques.

        On n'a pas le temps de s'ennuyer avec elle, et Jinko est content d'avoir trouvé une petite compagnie.

        Bonne journée aussi !

        Bisous.

         

    5
    Mardi 4 Juin à 10:03

    Coucou Martine,

    Elle est très mignonne ta petite Choupette. Tu sais lui rendre honneur avec ce très joli reportage.
    Je connais cette race par une amie éleveuse de cette race en Isère. Comme je dis ce sont des petits chiens de cirque et de plus avec une grande intelligence.
    Contente de savoir que la cohabitation avec Jinko se déroule bien car parfois cela peut-être difficile.

    Lorsque tu dis que le Spitz n'a pas conscience de sa taille. Je te crois. J'ai connu avec notre petit Chinook (un terrier du Tibet) qui vivais avec un Bouvier Bernois et un Berger de Podhale ..... dans sa tête c'était lui le plus fort !

    Douce journée Martine. Bises pour toi et caresses à tes petits poilus.

      • Mardi 4 Juin à 14:28

        Coucou Elisa,

        Les 2 premiers jours n'ont pas été faciles avec Jinko, notre Epagneul Papillon, qui en plus était malade. Il ne voulait pas qu'on l'embête.  Après ils se sont tout de suite entendus, malgré que Tessy lui fasse quelques petites misères, comme jouer avec sa queue. Jinko a beaucoup de patience, c'est un peu sa mère d'adoption, elle l'imite dans tous ses gestes. Il faut juste séparer les gamelles quand ils mangent. Tessy a vécu avec un Rottweiler ses premiers mois, un contraste saisissant que cette petite puce haute comme trois pomme, et cet imposant chien de garde.  Malgré sa petite taille ce n'est pas un chien de canapé, elle a besoin de se défouler.

        Passe une belle journée aussi !

        Bises.

    6
    Mardi 4 Juin à 10:15

    Holala, quel petit trésor, elle est craquante!!! je ne connaissais pas ce nom de Spitz, pour moi c'était le Loulou de Poméranie. Gros bisous Martine. cathy

      • Mardi 4 Juin à 14:31

        Coucou Cathy,

        Le Spitz allemand est un peu plus gros que le Loulou de Poméranie, moins fragile aussi. Elle fera dans les 5 - 5.5 kg en moyenne, la même taille que notre Epagneul Papillon Jinko. Je reprends doucement le chemin de nos blogs, j'irai vous rendre une petite visite très bientôt !

        Passe un bel après midi !

        Gros bisous.

        Martine.

    7
    Mardi 4 Juin à 11:16

    bonjour Martine , ah oui elle est vraiment mignonne cette petite chienne ! on a qu'une envie c'est de lui faire des caresses  donc tu lui en feras de ma part hi hi  woauffe wouaffe Tessy  ,  bisous belle semaine à tous les deux   A +   

     

      • Mardi 4 Juin à 14:34

        Coucou Bébert,

        Ravie de te retrouver ! En effet Tessy, petite Spitz allemand, est adorable ! Tous comme les petits chiots il faut quand même la surveiller et faire son éducation. Les premiers mois sont importants pour lui apprendre les gestes primordiaux,  comme assis, coucher, pas bouger....

        Passe une belle semaine aussi !

        Bisous.

    8
    Mardi 4 Juin à 22:17

    Quelle bonne bouille ! Je ne connaissais pas cette race de chien ! Il est magnifique ! 

      • Mercredi 5 Juin à 16:42

        Bonjour Philippe,

        Oui nous avons craqué pour cette petite boule de poils, pleine d'énergie !

        Elle occupe bien nos journées !

        Bonne semaine à vous !

    9
    Mercredi 5 Juin à 18:17

    SUPER cette adoption entre les deux parties, Spitz et Humains.

    Je ne connaissais pas ses spécificités, et là, tu expliques bien.

    Petit par le corps, grand dans la tête.

    Certains humains aimeraient aussi cocher ces bonnes cases!

    Craquantes tes photos, un renard d'appartement. 

    Mais pas que, il a une tête à vouloir sortir beaucoup. 

    Bon retour sur la blogo. > Yann

      • Mercredi 5 Juin à 21:12

        Bonsoir Yann,

        Même notre petit Epagneul Papillon l'a bien adopté. C'est un peu sa mère d'adoption, elle l'imite dans tous ses gestes. Oui elle a un petit museau qui ressemble à un renard, c'est un vrai petit clown à ses heures.

        Ravie aussi de vous retrouver !
        Bonne soirée !

        Bises.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :