-
Les 7 vallées suspendues de l'Algarve
L’Algarve est aussi l’occasion de randonner tout en profitant des paysages. C'est avec beaucoup de plaisir que nous ferons le sentier des 7 vallées suspendues, près de Portimao. Nous sommes tombés sur cette plage cachée mais ô combien magnifique. Ce qui la rend aussi belle c’est sûrement grâce à la présence de son arche naturelle. A marée haute, le sable est presque complètement submergé par la mer.
belle arche et plongeurs
Nous empruntons le sentier qui longe le littoral et découvrons la plage "dos tres Castelos". Les criques, tout le long du sentier, sont constellées de rochers dans l’eau.
belvédère sur Laos au loin
On est lovée au creux des falaises, et d’immenses « menhirs » semblent tenir en équilibre sur le sable. Le sentier se prolonge ensuite en haut des falaises.
Nous y observons des puits de lumières creusés par les éléments. Le terrain est truffé de trous, parfois si énormes que les communes les ont entourés de barrières en bois.
Trous géants, laissant apparaître l'eau de mer au fond.
Les petits parcours qui s'aventurent en haut des falaises, parmi ces labyrinthes, demandent beaucoup de prudence, surtout avec des enfants, il ne faut pas non plus avoir peur du vide.
Si l'on ne se sent pas une âme d'aventurier/explorateur, on peut toujours rester sur les sentiers classiques qui permettent tout de même d'admirer la plupart de ces magnifiques paysages.
Il est possible aussi de louer une petite embarcation en plusieurs endroits. Le pêcheur vous emmènera alors dans les méandres secrets de ces reliefs uniques au monde.
Belle arche creusée par la mer
Nous avons découvert de nombreux points de vue sur les falaises ocres, les formations géologiques rouge orangé, les arches comme surgissant de l’océan, mais aussi les plages en contrebas.
falaises ocres friables
Laos en fond de décor.
A plusieurs endroits, des escaliers descendent jusqu’aux plages, toutes plus belles les unes que les autres .
Petite crique isolée
Nous avons ensuite poursuivi notre balade jusqu’à la praia Joao de Arens, une constellation de rochers dans les flots, formant un tableau incroyablement beau !
Une bonne partie de la côte est une succession de falaises aux couleurs ocres.
Ville de Portimao et belle arche en 1er plan
Surplombant l’océan et son camaïeu de bleu, on ne peut qu’être émerveillé par ces petites criques sauvages, qui se présente devant nos yeux.
Le mois de mai et plus globalement les périodes hors saison sont vraiment les meilleurs moments pour découvrir l’Algarve au Portugal. Il n’y a pas encore grand monde et les températures sont agréables.
Ma petite création pour vous souhaiter une belle semaine !
Tags : falaises, arches, grottes, mer, trous, criques, rochers, Algarve
-
Commentaires
J'adore ce style d'endroits entre rochers et criques...
Merci à toi de nous faire découvrir toutes ses merveilles que la nature nous offre !
Bon week-end
Bisous
Que c'est beau, tout ça ! Je me régale avec tes photos ! Ah si je pouvais entrer dans une photo ! J'adorerais !
Un lieu que j'ai déjà eu l'occasion de voir en photos mais que j'aimerai bien parcourir un jour, si je le peux...c'est tout simplement magnifique ! Merci pour tes belles photos. Bisous et bon dimanche
Bonjour Martine merci pour les photos qui me rappelle de beaux souvenirs, on a tellement aimé cette région du Portugal j'ai publié des 10 enes d'articles, tes photos sont magnifiques merci un régal pour moi beau dimanche à+Bonjour Martine
La côte de l’Algarve est vraiment superbe avec ses rochers découpés par la mer et ses petites criques à découvrir... Toutefois je préfère la côte de l’Alentejo moins découpée mais beaucoup plus sauvage
Bonne journée et bises
8AmiGilbertAhuyVendredi 9 Août à 14:47Absolument merveilleux cet endroit... Un régal pour les yeux et pour l s photos... Amitiés de Lentilly où nous sommes en vacances... Gilbert
Ajouter un commentaire
C'est vraiment un endroit superbe, avec ces arches, ces rochers découpés par la mer et ces petites plages à découvrir...
Bisous et merci pour cette nouvelle découverte